Dans le cadre de tout projet de recherche, les acteurs (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants, etc.) sont invités à respecter les principes généraux concernant les réglementations sur la protection des données.
Les traitements de données à caractère personnel doivent être inscrits préalablement à leur mise en œuvre dans le registre du CMH géré par la déléguée de la protection des données du CNRS. À cette fin, une procédure d’enregistrement de la recherche est prévue au sein du service protection des données du CNRS. Toutes les informations sont disponibles dans l’intranet du CNRS (accessible via votre compte Janus) : https://intranet.cnrs.fr/protection_donnees/rgpd/Pages/default.aspx.
Le CMH propose un accompagnement pour l’inscription de votre recherche au registre de la protection des données du CNRS. Pour toute question concernant la soumission de votre projet de recherche à ce registre, vous pouvez contacter Sabrina Pastorelli par courriel à l’adresse suivante : sabrina.pastorelli@ens.psl.eu.