TY - JOUR TI - Comment répondre a la demande institutionnelle d'enseignement de l'entrepreneuriat? Compte rendu ethnographique d'une experience d'enseignement AU - Villette, Michel T2 - Revue Francaise de Socio-Economie AB - Cet article relate une experience d'enseignement de l'entrepreneuriat dans une ecole d'ingenieurs. Il met en evidence un double ecart _place_holder;: ecart entre une formation qui prepare les eleves a occuper des postes techniques dans les usines de grandes entreprises integrees, et le genre d'entreprises que les eleves seraient susceptibles de creer compte tenu des ressources extra-scolaires dont ils disposent et des exemples fournis par leurs proches _place_holder;; ecart entre les conceptions procedurales et abstraites de la demarche de creation d'entreprise prescrites par les organismes d'aide ou de financement _place_holder; _place_holder; et _place_holder; les temoignages recueillis par les eleves au cours de leurs enquetes aupres de membres de leurs familles, ou la creation d'une entreprise apparait souvent comme un « _place_holder;effet essentiellement secondaire _place_holder;» au sens de John Elster. ER - End of Reference DA - 2011/04/04/15:30:06 PY - 2011 IS - 7 SP - 85 EP - 103 UR - http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2011-1-page-83.htm ER -