Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > Membres > Doctorants

Torres Manon

Doctorante, EHESS
Membre de l’équipe PRO du CMH.
Autre affiliation
 : Centre de recherches historiques (CRH)

Discipline  : Sociologie

Sujet de thèse : La lutte contre les discriminations, les femmes et les minorités. Ethnographie comparée des politiques municipales de capitales européennes.
Directeur de thèse : Laure BERENI (CMH-CNRS) et Nancy Green (CRH-EHESS)

PRESENTATION – AXES DE RECHERCHE
Manon Torres est en Année Préparatoire au Doctorat à l’EHESS depuis novembre 2016 sous la direction de Laure Bereni et Nancy Green. Sa thèse se propose d’analyser la manière dont les politiques ciblant les femmes et celles ciblant les minorités ethno-raciales s’articulent et s’accommodent du paradigme de la lutte contre les discriminations, à partir d’une ethnographie des services municipaux de capitales européennes.

PUBLICATIONS
Bandini Caterina, Chantseva Victoria, De Aquino Elis, Hugoo Vincent, Torres Manon, « "La mixité sociale, ça peut être tout et n’importe quoi !" Retour sur une enquête collective à l’Île-Saint-Denis », Working Papers de l’Ouscipo n° 1, 2016

MEMOIRES
Torres Manon, « Genre, classe, race et insertion. L’accompagnement à l’emploi des usagères d’un Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), Mémoire de Master 2 sous la direction de Laure Bereni, 2016, EHESS, 128 p.
Torres Manon, « Le rapport au droit de l’anti-discrimination des conseiller•es en insertion socioprofessionnelle. Le cas de l’accompagnement à l’emploi des femmes voilées », Mémoire de Master 1 sous la direction de Laure Bereni et Houda Asal, 2015, EHESS, 87 p.