Nos tutelles

CNRS ENS EHESS

Sur les réseaux sociaux

Rechercher




Accueil > À la une

À la une

Antoni Roca-Rosell, professeur de l’Université polytechnique de Barcelone

Invité du CMH
Il est l’invité du CMH pour une période de 6 mois, du 1 septembre 2018 au 1 mars 2019. Boursier du Ministère de Science, Innovation et Universités du gouvernement espagnol, il a pour (...)

Lire la suite

Christelle Avril

Nouvelle arrivante au CMH
Christelle Avril est maîtresse de conférences à l’EHESS. Ses recherches portent sur le salariat subalterne des services. Elle étudie en particulier la formation des (...)

Lire la suite

Communautarisme ?

Nouveauté
Marwan Mohammed, Julien Talpin
2018. PUF, "La Vie des Idées", 112 p. ISBN 978-2-13-080085-9
N’est pas communautariste qui croit. Cette notion renvoie à la fois à des formes d’entre-soi (...)

Lire la suite

Je travaille, donc je suis. Perspectives féministes

Nouveauté
Dirigé par Margaret Maruani Avec les contributions de : Catherine Achin, Christelle Avril, Thomas Amossé, Laure Bereni, Isabelle Clair, Angela Davis, Laura Frader, Cécile Guillaume, Helena (...)

Lire la suite

Joël Laillier

Nouvel arrivant au CMH
Joël Laillier est maître de conférences à l’université de Toulouse. Il est accueilli en délégation CNRS au sein du CMH ETT à partir du 1er septembre 2018. Ses recherches se situent (...)

Lire la suite

L’HOMME-MACHINE II

Nouveauté
Du travailleur augmenté à l’homme augmenté L’Homme et la Société n°207 Coordonné par Florent Le Bot, Olivier Dard, Claude Didry, Camille Dupuy et Cédric Perrin 2018, L’Harmattan, 290 pages. ISBN (...)

Lire la suite

Le lien social

Nouveauté
Serge Paugam 2018, PUF, "Que sais-je ?" 128 p. ISBN 978-2-13-081234-0
Il n’est pas rare d’entendre parler de « crise du lien social », de la nécessité de « retisser » ce lien. Le terme (...)

Lire la suite

Lucia Direnberger

Nouvelle arrivante au CMH
Lucia Direnberger est sociologue, chargée de recherche au CNRS. Elle rejoint l’axe "Imbrication des rapports sociaux : genre, classe, race" du Centre Maurice Halbwachs en (...)

Lire la suite

Silvana Cristina Da Silva, post doctorante

Invitée au CMH par Christian TOPALOV
Silvana Da Silva est géographe formée à l’Université Estadual de Campinas (UNICAMP) : master (2008) et doctorat (2012). Depuis 2012, elle est professeure à (...)

Lire la suite

Yasmine Berriane

Nouvelle arrivante au CMH
Yasmine Berriane est politologue, chargée de recherche au CNRS. Elle rejoint l’axe "Imbrication des rapports sociaux : genre, classe, race" du Centre Maurice Halbwachs en (...)

Lire la suite